En France

Sōke Katsuse Yoshimitsu Kagehiro a fondé la branche française officielle (支部 shibu) de Suiō Ryū Iai Kenpō le 18 juin 2016, dans le cadre du camp d'été de Numazu au Japon. La pratique de Suiō Ryū en France se déroule au sein du shibu sous l'autorité directe de sōke. Le Shibu lui-même ne fait donc partie d'aucune autre fédération ou organisation. Le responsable du shibu en France est Joan Cresp (shō-mokuroku). Le shibu français et son responsable agissent en tant que représentant de Sōke en France et dans d'autres pays.

Joan Cresp avec Sōke Katsuse Yoshimitsu Kagehiro

Hekian, Suiō Ryūū France Shibu

Hekian, Suiō Ryū France Shibu

Toulouse, Occitanie – Dojo Hekian 碧庵道場

Joan Cresp

Shō-mokuroku Suiō Ryū

Tél. : (+33) 6 76 71 81 81

E-mail :

Www : Dojo Hekian

Irun, Pays basque

Marimar Preciado

Légitimité

Les dojos situés en France qui ne sont pas listés sur cette page n'ont aucun lien avec la tradition Suiō Ryū et n'ont ni légitimité ni autorisation pour employer le nom de la tradition Suiō Ryū.

Seules les personnes ayant l'approbation directe de Soke Katsuse Yoshimitsu Kagehiro peuvent employer le nom de la tradition Suiō Ryū.

Les appelations SUIO RYU® et SUIO RYU IAI KENPO® sont des marques déposées par Yoshimitsu Katsuse auprès de l'Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).