En France

Sōke Katsuse Yoshimitsu Kagehiro a fondé la branche française officielle (支部 shibu) de Suiō-Ryū Iai Kenpō le 18 juin 2016, dans le cadre du camp d'été de Numazu au Japon. La pratique de Suiō-Ryū en France se déroule au sein du shibu sous l'autorité directe de sōke. Le Shibu lui-même ne fait donc partie d'aucune autre fédération ou organisation. Le responsable du shibu en France est Joan Cresp (shō-mokuroku). Le shibu français et son responsable agissent en tant que représentant de Sōke en France et dans d'autres pays.

Joan Cresp avec Sōke Katsuse Yoshimitsu Kagehiro

Hekian, Suiō-Ryū France Shibu

Hekian, Suiō-Ryū France Shibu

Toulouse, Occitanie – Dojo Hekian 碧庵道場

Joan Cresp

Shō-mokuroku Suiō-Ryū

Tél. : (+33) 6 76 71 81 81

Mail :

Site : Dojo Hekian

Irun, Pays basque

Marimar Preciado

Légitimité

Les dojos situés en France qui ne sont pas listés sur cette page n'ont aucun lien avec la tradition Suio-Ryu et n'ont ni légitimité ni autorisation pour employer le nom de la tradition Suio-Ryu.

Seules les personnes ayant l'approbation directe de Soke Katsuse Yoshimitsu Kagehiro peuvent employer le nom de la tradition Suio-Ryu.

Les appelations SUIO RYU® et SUIO RYU IAI KENPO® sont des marques déposées par Yoshimitsu Katsuse auprès de l'Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).